Les différentes fonctions d’un trieur à céréales

Un trieur à grain, on le sait, permet d’obtenir des semences pures. Mais le processus de triage évolue généralement en trois phases correspondant à trois différentes utilisations de la machine. Chaque rôle équivaut à une manœuvre particulière. Découvrez les emplois possibles d’un trieur à céréales.

La fonction trieur de céréales

C’est la destination principale d’un trieur à grain. L’appareil favorise une épuration des granules avant une quelconque utilisation. Les céréales doivent en effet se soumettre à une série de manipulations ayant pour objet de les rendre consommables. Sans ce travail de tamis, les graminées ne peuvent pas être commercialisées. Il en est ainsi lorsqu’elles sont préparées pour servir à de nouvelles semailles. Les appareils que vous trouverez sur notre site sont capables de vous offrir un triage parfait de vos récoltes, quelles que soient les céréales. Grâce à un système astucieux de nettoyage, les tamis sont constamment récurés au moyen de billes en silicone. Comme nos trieurs à céréales sont construits en acier, nos matériels offrent une grande résistance aux secousses et jouissent d’une longévité confortable.

La fonction séparateur de céréales

Une autre façon de se servir d’un trieur - séparateur de céréales réside dans la possibilité que celui-ci offre de rendre homogènes les grains. En effet, lors d’une récolte, on accorde peu d’attention à tout ce qu’on ramasse. De plus, le battage engendre la brisure de certains granules. Avec sa fonction de séparateur, le matériel soumis à un paramétrage adéquat isole les grains brisés. De ce fait, on aboutit à un volume de grains de taille uniforme. Rendue unie, la récolte sera apte à passer avec succès les contrôles réglementaires qui précèdent la mise en vente. En choisissant un séparateur de céréales au sein de notre gamme d’équipements, vous vous assurez un triage efficace de vos grains. Les performances éprouvées de nos machines vous permettront de traiter de gros volumes de granules en peu de temps avec une consommation modérée d’énergie.

La fonction nettoyeur de céréales

Le nettoyage des grains représente une opération indispensable. Il vise à éliminer tous les éléments indésirables qui font partie des graminées ramassées. Viennent d’abord les objets allogènes comme les pierres et les cailloux. Le nettoyeur de céréales favorise leur suppression complète au sein des grains. Un dispositif composé de tamis spécifiques vanne les granules, et écarte les particules indésirables. La fonction de nettoyeur de la machine permet également d’épurer les récoltes des herbes et autres détritus pouvant se retrouver dans un volume amassé. À la fin du nettoyage, les grains sont absolument propres. Tout ce travail peut être fatigant, mais si vous utilisez un nettoyeur - séparateur de céréales disponible sur Agripobe, vous profiterez d’une utilisation simple et facile. Nos appareils permettent de traiter rapidement de grandes quantités de grains. Fiables, ils s’entretiennent en toute aisance.

Nos appareils de triage de grain sont votre meilleur auxiliaire pour purifier vos récoltes. Ils vous permettront de trier vos grains, de les séparer et de les nettoyer de façon optimale. Optez pour un appareil performant pour vous faciliter la tâche.