Découvrez les atouts de nos trieurs à grain

Pour épurer vos semences, il est essentiel d’employer un matériel adapté. Nous vous accompagnons dans cette tâche délicate avec une large gamme de trieurs à grain. Ils vous permettront d’obtenir des granules débarrassés de toutes sortes d’impuretés.

L’outil trieur - séparateur à grain

Un trieur - séparateur à grain assure un nettoyage en profondeur de vos grains, quel que soit le volume à traiter. Un réglage convenable élimine dans un premier temps les déchets durs ramassés avec les semences. Les cailloux et les petites pierres ne pourront plus nuire à la qualité de votre récolte. Une deuxième fonction de la machine permet de séparer les herbes et les détritus contenus dans les céréales. À un troisième niveau, le trieur à grain isole les grains brisés afin de rendre homogène le volume de granules que vous souhaitez épurer. Ce processus conduit à la fin à l’obtention de graminées propres à la consommation ou à une nouvelle utilisation dans l’agriculture. Nos machines sont conçues pour traiter différents types de granules : blé, avoine, seigle, riz, maïs, orge, etc.

En optant pour ces appareils, vous bénéficierez d’un fonctionnement exempt de poussière. Ils offrent des rendements exceptionnels tout en purifiant vraiment vos récoltes. Il est possible de choisir entre différents types de boîtiers, que ce soit pour l’entrée ou la sortie. Malgré ces performances, les équipements proposés vous feront réduire considérablement vos factures d’électricité. Et tout cela avec un fonctionnement maîtrisable par un enfant.

Le traitement du grain avec un trieur en pratique

L’installation des séparateurs à grain de notre gamme s’effectue de manière simple. Le démarrage se fait juste par l’appui d’un bouton. Dès que le processus est enclenché, les grains passent au premier abord par deux tamis vibrants. Le type de treillis se choisit en tenant compte de la grosseur des granules à nettoyer et du genre d’impuretés à éliminer. Des billes en silicone assurent la propreté des mailles. Un système d’aspiration absorbe les déchets et les rejette de manière à garantir des grains purs. On pourra joindre au mécanisme un ventilateur radial afin de dépoussiérer l’air ambiant. En toute simplicité, une seule personne peut extraire les tamis et les recharger. Un autre avantage non négligeable de nos machines, c’est qu’elles disposent d’une configuration en acier. Voilà l’assurance pour vous de jouir de votre investissement sur une longue durée.

Les trieurs à grain disponibles chez nous sont performants, faciles à utiliser et vous garantissent une excellente qualité de triage. Vous trouverez sûrement sur notre site un modèle adapté à vos besoins de triage de grains.